Diagramme 27 : Perception quant à l’équité d’Élections Canada

[Q36A [À GAUCHE]. En pensant à l’élection partielle fédérale du 6 mai 2019, diriez-vous qu’Élections Canada a géré l’élection de façon...? Niveau de référence : n = 184. ÉCHANTILLON FRACTIONNÉ.

Q36B [À DROITE]. En pensant aux élections partielles fédérales en général, diriez-vous qu’Élections Canada gère les élections de manière...? Niveau de référence : n = 216. ÉCHANTILLON FRACTIONNÉ.

*Comme les chiffres ont été arrondis, la somme des pourcentages ne correspond pas nécessairement à 100 %.

Le diagramme à barres verticales de gauche présente, pour les répondants au courant de la tenue de l'élection partielle, la perception à l'égard de l'équité dont Élections Canada a fait preuve lors de l'élection partielle. On a posé la question 36A à la moitié des répondants et la question 36B à l’autre moitié. La répartition est la suivante :

Au total, 87 % des répondants trouvent que l'élection a été gérée de façon équitable. La perception des répondants à l'égard de l'équité dont Élections Canada fait preuve lors des élections partielles fédérales en général est présentée dans le diagramme à barres verticales de droite. La répartition est la suivante :

Au total, 89 % des répondants trouvent que les élections partielles en général sont gérées de façon équitable.