Principales échéances de la campagne du candidat
Au début de la campagne du candidat, le candidat doit :
- Nommer un agent officiel
- Nommer un vérificateur
- Ouvrir un compte bancaire pour la campagne
Après le déclenchement de l'élection :
- Les actes de candidature doivent être produits au plus tard à 14 h le 21e jour précédant le jour de l'élection
Au plus tard 1 mois après le jour de l'élection :
- Retourner les reçus d'impôt à Élections Canada (s'il y a lieu)
Au plus tard 3 mois après le jour de l'élection :
- L'agent officiel doit avoir reçu le Relevé des dépenses personnelles du candidat et tous les documents à l'appui
Au plus tard 4 mois après le jour de l'élection :
- L'agent officiel envoie le Rapport de campagne électorale du candidat (accompagné de tous les documents requis), le Rapport du vérificateur et la liste de contrôle de vérification à Élections Canada
- Le candidat envoie l'État des cadeaux ou autres avantages reçus par le candidat à Élections Canada
- Si une créance ou un prêt est payé après la soumission du rapport de campagne électorale, l'agent officiel doit envoyer à Élections Canada une mise à jour du rapport dans les 30 jours suivant le jour du paiement.
19 mois et 37 mois après le jour de l'élection :
- L'État des créances et des prêts impayés du candidat 18 et 36 mois après le jour de l'élection est requis si la campagne a des créances ou des prêts impayés.