Élection fédérale
Lundi, 21 octobre

Voter au Canada à l'extérieur de votre circonscription

Voici les façons de voter lorsque vous êtes à l'extérieur de votre circonscription.

1. À n'importe quel bureau d'Élections Canada partout au pays

Plus de 500 bureaux d'Élections Canada sont ouverts partout au pays. Votez à n'importe quel bureau avant le mardi 15 octobre 2019, 18 h. Vous voterez selon le processus de vote par bulletin spécial.

Trouver le bureau d'Élections Canada le plus proche
Assurez-vous d'apporter des pièces d'identité acceptées.

2. Par la poste

Lorsque vous votez par la poste, vous votez selon le processus de vote par bulletin spécial. Vous devez nous envoyer un formulaire de demande d'inscription rempli et une copie de votre preuve d'identité et d'adresse.

Vous pouvez faire votre demande en ligne en toute sécurité en téléchargeant le formulaire ici ou communiquer avec nous pour obtenir un formulaire.

Si vous préférez, vous pouvez aussi envoyer votre demande d'inscription et votre preuve d'identité et d'adresse :

  • par la poste à l'adresse indiquée dans le formulaire;
  • par télécopieur au 1-613-954-8584 ou sans frais au Canada et aux États-Unis au 1-888-524-1444. Veuillez noter que le télécopieur n'est pas un mode de communication sûr,

Nous devons recevoir votre formulaire de demande d'inscription et une copie de votre preuve d'identité au plus tard le mardi 15 octobre 2019, 18 h, heure de l'Est.

Que vous présentiez votre demande en ligne, par la poste ou par télécopieur, nous vous enverrons par la poste une trousse de vote par bulletin spécial une fois que nous aurons évalué et approuvé votre demande. Cette trousse comprend :

  • un bulletin de vote spécial;
  • une enveloppe blanche;
  • une enveloppe portant votre nom, le nom de votre circonscription et une section réservée à votre signature;
  • une enveloppe de retour;
  • des instructions pour voter.

Une fois que nous vous envoyons la trousse, la seule façon de voter à cette élection est par la poste. Vous ne pouvez pas voter en personne.

Pour compter votre vote, nous devons recevoir votre bulletin marqué au plus tard le jour de l'élection, le lundi 21 octobre 2019, 18 h, heure de l'Est.