Enquête nationale auprès des électeurs – Expérience de l'électeur : de la maison à l'urne
Comparaison de l'expérience de la population générale avec celles des groupes qui rencontrent des obstacles au moment de participer aux élections
La majorité des électeurs ont eu une expérience très positive le jour où ils ont voté, mais quelques groupes étaient moins susceptibles de vivre une expérience aussi satisfaisante ou de trouver le processus aussi facile.
Description de la figure "Expérience de l'électeur : de la maison à l'urne"
Comparaison de l'expérience de la population générale avec celles des groupes qui rencontrent des obstacles au moment de participer aux élections.
La majorité des électeurs ont eu une expérience très positive le jour où ils ont voté, mais quelques groupes étaient moins susceptibles de vivre une expérience aussi satisfaisante ou de trouver le processus aussi facile.
Cette infographie comprend plusieurs graphiques à échelle horizontale. Elle compare l'expérience de la population générale à celles des groupes qui se heurtent à des obstacles lorsqu'il s'agit de participer aux élections. Pour chaque étape du parcours électoral, les groupes ne sont identifiés que si leur expérience diffère significativement de celle de la population générale (électeurs autochtones, Néo-Canadiens, jeunes [18-22 ans] et électeurs handicapés). Les indicateurs se succèdent à la verticale et les groupes sont présentés sur l'échelle horizontale.
Si un groupe n'apparaît pas dans le graphique, c'est que son expérience était semblable à celle de la population générale.
Les scores de la population générale n'équivalent pas à 100 % pour tous les indicateurs, car ils ont été normalisés pour mieux montrer la différence relative entre tous les groupes.
Les données se décomposent comme suit:
Indicateurs | Autochtones | Néo-Canadiens | Jeunes (18-22 ans) | Électeurs handicapés | Population générale |
---|---|---|---|---|---|
Ils ont reçu une carte d'information de l'électeur pendant la campagne. | 91,1 % | 95,4 % | 82,5 % | 94,1 % | 100 % |
Se rendre au lieu de vote a pris un temps raisonnable. | 98,4 % | Semblable à la population générale | Semblable à la population générale | 98,6 % | 100 % |
Il a été très facile de satisfaire aux exigences d'identification. | 96,5 % | 95,4 % | 94,6 % | 95 % | 100 % |
Dans l'ensemble, il était très facile de voter. | 96,5 % | 94,8 % | 89,8 % | 90,9 % | 100 % |
Voter a pris un temps raisonnable. | Semblable à la population générale | Semblable à la population générale | 98,2 % | Semblable à la population générale | 100 % |
Ils étaient très satisfaits des services fournis par le personnel d'Élections Canada. | 96,6 % | Semblable à la population générale | 98,2 % | 93,4 % | 100 % |
Dans l'ensemble, ils étaient très satisfaits de leur expérience de vote | 90,1 % | Semblable à la population générale | 96,8 % | 89,8 % | 100 % |