open Menu secondaire

MéthodologieRapport sur le sondage auprès des électeurs qui votent sur un campus pour la 43e élection générale

L'expérience des électeurs qui votent sur un campus a été évaluée par un sondage en ligne.

Pour réaliser le sondage, EC a tout d'abord créé une liste contenant les adresses électroniques des représentants de campus de chaque établissement d'enseignement postsecondaire qui avait participé au programme de vote sur campus. Ces représentants sont ceux qui, dans les établissements, étaient en contact direct avec la population étudiante. Sur les 109 établissements participants, EC a obtenu les coordonnées de 103 représentants.

EC a ensuite écrit à ces représentants pour leur demander de transmettre le lien du sondage aux électeurs qui votent sur un campus (votants et non-votants) dans leur établissement d'enseignement postsecondaire respectif. Le sondage visait principalement les étudiants, mais des membres du personnel, des professeurs et d'autres non-étudiants ont également pu y répondre. Comme il s'agissait d'un échantillon non aléatoire, la marge d'erreur ne peut pas être invoquée et les résultats ne sont pas applicables à l'ensemble de la population. Le sondage s'est déroulé du 16 au 30 octobre 2019.

En tout, le sondage a été rempli par 12 097 personnes de 40 établissements, et par au moins 10 personnes de chaque établissement. Les participants ont mis en moyenne 3,2 minutes pour y répondre. Les résultats n'ont pas été pondérés.

Pour lire le Rapport de méthodologie, qui comporte entre autres des précisions sur l'échantillon, la réalisation du sondage et la gestion des données, cliquer ici.