open Menu secondaire

Options pour voter d'avance

Sujet :

Options pour voter d'avance

Transcription :

visuel : Le premier plan montre l'extérieur d'un aéroport. Une jeune femme sort d'une voiture. Elle porte son bagage à main à son épaule, puis ferme la portière de la voiture.

texte à l'écran : L'inscription « Élection fédérale | Le lundi 21 octobre » apparaît.

narrateur 1 : L'élection fédérale aura lieu le 21 octobre.

visuel : La date s'estompe. Un plan montre ensuite l'arrière de la voiture. Un jeune homme prend une valise dans le coffre et la remet à la jeune femme. Elle sourit en prenant la valise. Ils s'étreignent. La caméra montre ensuite la jeune femme qui marche dans un couloir bondé de l'aéroport. Elle s'arrête devant l'écran des départs. On voit ensuite, en gros plan, une infirmière de dos qui circule dans le couloir d'un hôpital.

narrateur 1 : Si vous pensez être absent ou trop occupé le jour de l'élection, vous pouvez voter d'avance.

visuel : Un plan montre l'infirmière de face : elle marche en tenant une planchette à pince et en consultant le dossier de patients. Un autre plan montre ensuite l'intérieur d'une maison en rénovation. Un homme dans la trentaine tient une grande latte de bois et regarde quelque chose hors champ. En arrière-plan, on peut voir une ponceuse, des boîtes de lattes et de la peinture. L'angle de vue change et montre une femme dans la trentaine qui se retourne en traversant des rideaux de plastique. Elle tient une boîte de carton et se tourne pour faire face à l'homme.

narrateur 1 : Les bureaux de vote par anticipation seront ouverts du 11 au 14 octobre.

visuel : De retour à l'hôpital, on voit une patiente, d'âge moyen, allongée sur un lit. La caméra suit l'infirmière qui marche vers la patiente; elle tient la planchette à pince dans ses mains et sourit. Un gros plan montre l'infirmière qui se penche vers sa patiente pour lui parler.

narrateur 1 : Consultez votre carte d'information de l'électeur ou visitez elections.ca pour connaître toutes les façons de voter.

visuel : De retour à la maison en rénovation, on voit un gros plan des mains du jeune homme qui installe une latte de plancher de bois, puis le plan s'élargit pour montrer la femme en arrière-plan qui se penche pour prendre l'homme dans ses bras par-derrière.

narrateur 1 : C'est notre vote!

visuel : Un gros plan montre la jeune femme assise dans la zone d'attente de l'aéroport; elle tient un café dans une main et sourit à la caméra. S'en suit un gros plan du jeune homme dans la maison en rénovation. Il sourit. Un autre gros plan montre l'infirmière. Elle sourit.

narrateur 2 : Pour l'information officielle sur le vote, visitez elections.ca ou téléphonez au 1-800-463-6868.

visuel : L'écran se remplit de X transparents et devient noir au moment où les X se colorent et se réunissent pour former un grand X avec le slogan « C'est notre vote ». Le slogan disparaît, tandis que le X va rejoindre le logo d'Élections Canada qui apparaît à l'écran. L'URL elections.ca apparaît à l'écran, suivi du numéro sans frais 1-800-463-6868.

Placement :

diverses stations de télévision

Public cible :

population générale, les communautés ethnoculturelles, les électeurs autochtones

Date :

septembre 2019

Budget total de la campagne :

12 382 093 $; les publicités télévisées représentent 21 % du coût de la campagne
Disponibles en langues ethnoculturelles.


Important!

Si vous voyez un message qui provient soi-disant d'Élections Canada et qui n'est pas archivé ici, il s'agit peut-être de fausse information. Veuillez nous contacter pour nous en faire part, ou pour toute question ou préoccupation.