open Menu secondaire

Jour de l'élection

Sujet :

Jour de l'élection

Transcription :

visuel : Le premier plan montre l'extérieur d'un centre communautaire. Une voiture arrive et se gare. Une jeune femme sort de la voiture pendant que la portière s'ouvre. Elle sourit.

texte à l'écran : L'inscription « Élection fédérale | Le lundi 21 octobre » apparaît.

narrateur 1 : L'élection fédérale aura lieu le 21 octobre.

visuel : La date s'estompe. La caméra montre l'autre côté de la voiture. Son amie, une jeune femme, sort de la voiture. Les deux amies marchent vers l'entrée du centre communautaire. Une affiche qui porte le mot VOTE et une flèche pointant vers l'entrée est posée sur le trottoir dans un porte-enseigne. Les deux femmes se rendent à leur lieu de vote.

narrateur 1 : Prévoyez-vous voter lundi?

visuel : Un nouveau plan extérieur montre un jeune homme en fauteuil roulant et une jeune femme de dos qui se dirigent vers l'entrée d'un centre communautaire. On voit ensuite un gros plan du jeune homme : il regarde à sa gauche et sourit, puis le plan s'élargit pour montrer la jeune femme marchant à ses côtés. Ils parlent et rient. On aperçoit ensuite un arrêt de bus urbain, où un homme d'âge moyen et une jeune femme enceinte attendent l'autobus. Un vieil homme s'avance et les salue. Gros plan sur le vieil homme : il parle aux deux autres personnes et sourit.

narrateur 1 : Si vous êtes un citoyen canadien âgé d'au moins 18 ans le jour de l'élection, vous pouvez voter.

visuel : On retrouve les deux jeunes femmes au centre communautaire. Elles sont agitées, parlent, gesticulent et sourient. Elles arrivent aux portes du lieu de vote (il y a une affiche portant le mot VOTE et une flèche sur une porte); l'une d'elles tient la porte ouverte pendant que l'autre entre.

narrateur 1 : Si vous n'êtes pas inscrit pour voter, vous pouvez vous inscrire à votre bureau de vote.

visuel : La caméra montre l'intérieur d'un autobus urbain. L'homme d'âge moyen est assis. Derrière lui se trouve le vieil homme, derrière lequel prend place la femme enceinte. Ils regardent tous par la fenêtre. Un gros plan montre le vieil homme. La caméra montre ensuite le second lieu de vote : une préposée au scrutin, qui porte un insigne d'identité, accueille le jeune homme et la jeune femme à leur arrivée.

narrateur 1 : Visitez elections.ca ou appelez-nous pour connaître l'adresse et les heures d'ouverture.

visuel : Un gros plan montre le jeune homme qui parle à la préposée au scrutin. Un autre plan montre ensuite les deux jeunes femmes du début, qui se tiennent ensemble à l'extérieur du lieu de vote et sourient.

narrateur 1 : C'est notre vote!

visuel : Le vieil homme sourit à la caméra en gros plan. On voit ensuite un gros plan du jeune homme qui regarde la caméra et sourit.

narrateur 2 : Pour l'information officielle sur le vote, visitez elections.ca ou téléphonez au 1-800-463-6868. 

visuel : L'écran se remplit de X transparents et devient noir au moment où les X se colorent et se réunissent pour former un grand X avec le slogan « C'est notre vote ». Le slogan disparaît, tandis que le X va rejoindre le logo d'Élections Canada qui apparaît à l'écran. L'URL elections.ca apparaît à l'écran, suivi du numéro sans frais 1-800-463-6868.

Placement :

diverses stations de télévision

Public cible :

population générale, les communautés ethnoculturelles, les électeurs autochtones

Date :

octobre 2019

Budget total de la campagne :

12 382 093 $; les publicités télévisées représentent 21 % du coût de la campagne
Disponibles en langues ethnoculturelles.


Important!

Si vous voyez un message qui provient soi-disant d'Élections Canada et qui n'est pas archivé ici, il s'agit peut-être de fausse information. Veuillez nous contacter pour nous en faire part, ou pour toute question ou préoccupation.