open Menu secondaire

Mise à jour des protocoles contre la COVID-19 pour l'observation des opérations de scrutin dans les lieux de scrutin et les bureaux – octobre 2022

Mesures et protocoles contre la COVID-19

À la suite des mises à jour des directives de santé publique, Élections Canada n'imposera plus le port du masque dans les bureaux de directeur du scrutin et de directeur adjoint du scrutin supplémentaire, ni dans les lieux de scrutin (sauf si l'autorité de santé publique provinciale ou locale ou le locateur des lieux l'exige).

Par conséquent, malgré les Lignes directrices additionnelles pour l'observation des opérations de scrutin aux bureaux de vote ordinaires et de vote par anticipation (EC 20045A) et les Lignes directrices pour l'observation des opérations de vote par bulletin spécial et de vérification et dépouillement des bulletins spéciaux aux bureaux des directeurs du scrutin (EC 78058), les changements suivants aux mesures et protocoles s'appliqueront dans les lieux de scrutin et les bureaux à compter d'octobre 2022 :

  • Des masques seront offerts dans tous les lieux de scrutin et les bureaux pour quiconque désire en
    porter un.
  • Les électeurs et les représentants de candidat seront tenus de porter un masque uniquement si les directives provinciales ou locales l'exigent. Ils pourront utiliser les masques offerts s'ils le désirent.
  • Aucun registre des entrées ne sera tenu à des fins de recherche des contacts, sauf si le locateur l'exige. Les électeurs seront alors encouragés à fournir volontairement leur nom et leurs coordonnées.