open Menu secondaire

Communiqués de presse et avis aux médias

La date limite approche pour l'inscription au vote par la poste
ou dans l'un des bureaux locaux d'Élections Canada
par bulletin spécial

OTTAWA, le vendredi 16 novembre 2012

  • Les électeurs canadiens ont jusqu'au mardi 20 novembre pour s'inscrire au vote par bulletin spécial (par la poste ou en personne à un bureau local d'Élections Canada) lors des élections partielles fédérales du 26 novembre 2012 dans les circonscriptions de Calgary-Centre (Alberta), Durham (Ontario) et Victoria (Colombie-Britannique).
  • Les électeurs peuvent télécharger le formulaire de demande d'inscription et de bulletin de vote spécial à www.elections.ca. Ils peuvent également le demander à Élections Canada en personne, par la poste, par téléphone ou par télécopieur.
  • Les demandes remplies par les électeurs doivent parvenir à Élections Canada à Ottawa au plus tard à 18 h (heure de l'Est) le mardi 20 novembre. Ceux qui présentent leur demande en personne à l'un des bureaux locaux d'Élections Canada auront jusqu'à 18 h (heure locale) pour soumettre leur demande.
  • Après s'être inscrit pour voter par la poste ou en personne par bulletin spécial, l'électeur ne pourra pas voter au bureau de scrutin ordinaire ou par anticipation.

« La façon la plus rapide de s'inscrire est de se présenter dans un bureau local d'Élections Canada où se tient une élection partielle, affirme le directeur général des élections, Marc Mayrand. De cette façon, l'électeur obtiendra immédiatement une trousse de vote par bulletin spécial, et il pourra voter par la poste ou sur place au bureau local d'Élections Canada. »

Voter, c'est choisir son monde. 

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements :
Élections Canada – Relations avec les médias
1-877-877-9515
ou www.elections.ca