open Menu secondaire

Les guides pour l'élection partielle fédérale dans Mississauga–Lakeshore ont été postés

Communiqué de presse

Gatineau, le lundi 28 novembre 2022

  • Élections Canada a envoyé par la poste un guide à tous les foyers dans Mississauga–Lakeshore (Ontario), où une élection partielle est en cours.
  • Le guide rappelle aux électeurs que, s'ils n'ont pas reçu de carte d'information de l'électeur avec leur nom et leur adresse exacts, ils doivent s'inscrire pour voter ou mettre à jour leurs renseignements d'inscription.
  • Les électeurs dans Mississauga–Lakeshore disposent de plusieurs options pour s'inscrire ou mettre à jour leurs renseignements d'inscription avant la date limite, le mardi 6 décembre, 18 h (heure locale) :
    • Nous encourageons les électeurs à utiliser le Service d'inscription en ligne des électeurs d'Élections Canada pour s'inscrire ou mettre à jour leur adresse.
    • Les électeurs peuvent aussi contacter le bureau d'Élections Canada pour s'inscrire ou mettre à jour leurs renseignements d'inscription.
    • Les électeurs qui souhaitent voter à leur bureau de vote par anticipation pourront s'inscrire ou mettre à jour leurs renseignements avant de voter. Les bureaux de vote par anticipation seront ouverts du vendredi 2 décembre au lundi 5 décembre, de 9 h à 21 h.
  • Les électeurs qui ne se sont pas inscrits avant le mardi 6 décembre, 18 h (heure locale), pourront s'inscrire avant de voter à leur bureau de vote le jour de l'élection. Pour accélérer le processus au bureau de vote, ils peuvent aussi entrer leurs renseignements en ligne, imprimer un certificat d'inscription prérempli, puis le signer à leur bureau de vote au moment de voter.
  • Les électeurs qui souhaitent obtenir plus d'information peuvent téléphoner au 1-800-463-6868.
  • Le guide fournit également des renseignements sur les mesures de sécurité et les exigences d'identification des électeurs, y compris les pièces d'identité acceptées aux bureaux de vote.
  • Nous recommandons aux électeurs qui s'isolent, qui ont des symptômes de COVID-19 ou qui ont été en contact avec une personne infectée de présenter une demande de vote par bulletin spécial et de retourner leur bulletin par la poste. Ils ont jusqu'au mardi 6 décembre, 18 h (heure locale), pour faire une demande.
  • Les électeurs qui sont inquiets à l'idée de voter en personne peuvent voter par bulletin spécial et retourner celui-ci par la poste. Ils peuvent également téléphoner au 1-800-463-6868 ou visiter elections.ca afin d'obtenir plus de renseignements sur les mesures prises pour rendre le vote sûr au bureau local ou à leur bureau de vote, les jours de vote par anticipation ou le jour de l'élection.

Élections Canada est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement.

Renseignements :

Élections Canada – Relations avec les médias
media@elections.ca

Abonnez-vous à notre service de nouvelles à election.ca