open Menu secondaire

Les électeurs dans Mississauga–Lakeshore peuvent déposer leur bulletin de vote spécial en personne

Communiqué de presse

Gatineau, le mercredi 7 décembre 2022

  • La date limite pour présenter une demande de vote par bulletin spécial dans le cadre de l'élection partielle fédérale du lundi 12 décembre est passée.
  • Les électeurs qui ont fait une demande pour voter par bulletin spécial doivent s'assurer que leur bulletin de vote dûment rempli parvient à Élections Canada au plus tard le jour de l'élection.
  • Les électeurs qui votent par bulletin spécial dans leur circonscription et qui n'ont pas encore retourné par la poste leur bulletin rempli peuvent le déposer en personne au bureau local d'Élections Canada. Ils ont jusqu'au jour de l'élection, 20 h 30, pour le faire. Ils peuvent aussi le déposer à n'importe quel bureau de vote dans Mississauga–Lakeshore, le jour de l'élection.
  • Le jour de l'élection, les électeurs qui n'ont pas reçu leur trousse de vote par bulletin spécial ou qui, pour toute autre raison, ne peuvent pas utiliser leur trousse seront autorisés à voter en personne, même s'ils avaient demandé à voter par bulletin spécial.
    • Pour ce faire, les électeurs doivent faire une déclaration solennelle et signer un formulaire qui atteste qu'ils n'ont pas déjà voté à cette élection.
    • Pour s'assurer que personne ne vote deux fois, tous les certificats délivrés à un bureau de vote seront comparés à la liste des électeurs ayant déjà retourné leur bulletin de vote spécial. Les cas d'électeur ayant tenté de voter plus d'une fois seront renvoyés au commissaire aux élections fédérales.
  • Pour connaître l'adresse de leur bureau de vote, les électeurs inscrits peuvent consulter leur carte d'information de l'électeur, entrer leur code postal en ligne ou téléphoner au 1-800-463-6868.
  • Les électeurs qui n'ont pas fait de demande pour voter par bulletin spécial peuvent voter en personne à leur bureau de vote le lundi 12 décembre.
  • Pour assurer la sécurité des électeurs et des travailleurs électoraux, Élections Canada encourage les électeurs à porter un masque, même si le port du masque n'est pas obligatoire où ils votent.
  • Les électeurs devront porter un masque si celui-ci est exigé par la province, les autorités de santé publique locales ou le locateur qui loue l'espace à Élections Canada.

Élections Canada est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement.

Renseignements :

Élections Canada – Relations avec les médias
media@elections.ca

Abonnez-vous à notre service de nouvelles à election.ca