open Menu secondaire

La date limite approche pour présenter une demande de vote par bulletin spécial

Communiqué de presse

Gatineau, le vendredi 2 décembre 2022

Retourner un bulletin spécial par la poste

  • Les électeurs qui souhaitent voter par bulletin spécial et le retourner par la poste doivent demander une trousse de vote par bulletin spécial le plus rapidement possible. Ils doivent prévoir assez de temps pour présenter leur demande, recevoir leur trousse et faire parvenir leur bulletin de vote rempli à Élections Canada.
  • Si un électeur fait une demande pour voter par bulletin spécial, il ne peut pas changer d'idée et voter en personne les jours de vote par anticipation ou le jour de l'élection.
  • Les électeurs de Mississauga–Lakeshore peuvent présenter une demande en ligne. Ils peuvent aussi appeler Élections Canada pour demander un formulaire papier, en imprimer un à partir du site Web ou s'en procurer un au bureau d'Élections Canada de la circonscription. Les électeurs doivent joindre à leur demande une preuve d'identité et d'adresse.
  • Les électeurs doivent retourner leur bulletin spécial rempli par la poste ou le déposer en personne au bureau d'Élections Canada au plus tard le jour de l'élection, soit le lundi 12 décembre, 20 h 30. Les électeurs qui votent par bulletin spécial dans leur circonscription peuvent également déposer leur trousse de vote par bulletin spécial dûment remplie à n'importe quel bureau de vote de la circonscription avant la fermeture des bureaux, le jour de l'élection.
  • Les électeurs dont l'adresse est située dans Mississauga–Lakeshore mais qui sont absents de leur circonscription pendant les jours de vote ou qui vivent à l'étranger peuvent faire une demande en ligne, par la poste ou par télécopieur. Ils doivent s'assurer que leur bulletin spécial rempli parvient à l'administration centrale d'Élections Canada avant le lundi 12 décembre, 18 h (heure de l'Est).
  • Après avoir approuvé la demande, Élections Canada envoie par la poste une trousse de vote par bulletin spécial à l'électeur.
  • Chaque trousse de vote par bulletin spécial comprend une enveloppe de retour adressée et affranchie.

Voter par bulletin spécial à un bureau d'Élections Canada

  • Les électeurs peuvent aussi voter au bureau d'Élections Canada dans Mississauga–Lakeshore. Le bureau est ouvert sept jours sur sept.
  • Les coordonnées du bureau d'Élections Canada dans Mississauga–Lakeshore.
  • La date limite pour présenter une demande de vote au bureau d'Élections Canada dans Mississauga–Lakeshore est le mardi 6 décembre, 18 h (heure locale). Les électeurs qui font leur demande au bureau d'Élections Canada peuvent y voter immédiatement. Ils ont également jusqu'au jour de l'élection, 20 h 30, pour retourner leur bulletin spécial à ce bureau. De plus, ils peuvent déposer leur trousse de bulletin spécial dûment remplie à n'importe quel bureau de vote de la circonscription avant la fermeture des bureaux, le jour de l'élection.
  • Les électeurs qui sont inquiets à l'idée de voter en personne peuvent communiquer avec le bureau d'Élections Canada pour se renseigner sur le vote par la poste. Ils peuvent visiter elections.ca afin d'obtenir plus de renseignements sur les mesures prises pour rendre le vote sûr au bureau d'Élections Canada ou au bureau de vote de leur quartier, les jours de vote par anticipation ou le jour de l'élection.
  • Pour assurer la sécurité des électeurs et des travailleurs électoraux, Élections Canada encourage les électeurs à porter un masque même si le port du masque n'est pas exigé par les autorités locales de santé publique.

Élections Canada est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement.

Renseignements :

Élections Canada – Relations avec les médias
media@elections.ca

Abonnez-vous à notre service de nouvelles à election.ca