open Menu secondaire

Incidence de la COVID-19 sur les activités d'Élections Canada

Élections Canada surveille de près la situation, communique avec les autorités sanitaires et suit leurs conseils concernant les façons de faire face aux risques pour la santé publique associés au virus.

Afin d'atténuer les répercussions de la COVID-19, le gouvernement du Canada a demandé à ses gestionnaires de considérer le télétravail pour tous leurs employés, quel que soit leur lieu de travail. Ils doivent adopter une approche souple tout en assurant la continuité des opérations gouvernementales essentielles et des services aux Canadiens.  

Le directeur général des élections a demandé au personnel d'Élections Canada de travailler à domicile jusqu'à nouvel ordre, sauf dans les cas exceptionnels où les employés doivent être sur place pour assurer la continuité des activités essentielles. Cette décision est fondée sur plusieurs facteurs, notamment les conseils des autorités sanitaires visant à favoriser l'éloignement social, et la capacité d'Élections Canada de poursuivre une grande partie de ses activités à distance.

À l'heure actuelle, la santé et la sécurité de tous les Canadiens sont la priorité absolue. Pour en savoir plus sur la COVID-19, consultez le site Web du gouvernement du Canada.

Pour des renseignements précis concernant l'incidence de la situation sur les activités d'Élections Canada, communiquez avec le Centre de renseignements au 1-800-463-6868.

Lien utile :