À propos de l'audit interne
Mission
L'audit interne est une fonction indépendante et objective conçue pour ajouter de la valeur aux opérations de l'organisme et les améliorer. Elle aide l'organisme à atteindre ses objectifs en appliquant une démarche systématique et rigoureuse afin d'évaluer et d'améliorer l'efficacité des éléments suivants :
- stratégies et pratiques de gestion du risque;
- cadres, systèmes et pratiques de contrôle de la gestion;
- processus de gouvernance.
Activités de l'audit interne
La Direction de l'audit interne aide Élections Canada à atteindre ses objectifs grâce aux missions d'assurance et d'examen visant une sélection d'activités de l'organisme. L'assurance fournie par les rapports de missions d'audit donne à la direction la confiance quant à la justesse des processus de gestion de l'organisme. La Direction de l'audit interne est également responsable d'appuyer les activités du Comité d'audit et de l'organisme lors des audits effectuées par des équipes externes. Au besoin, l'audit interne peut procurer un avis indépendant à la direction sur la gouvernance, la gestion des risques et les contrôles.