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Rôle du Comité d'audit

Le Comité d'audit vise à fournir des conseils indépendants et une assurance de l'efficacité de la gouvernance, de la gestion des risques, du contrôle de l'audit et des pratiques d'établissement de rapports à Élections Canada. En agissant ainsi, le comité veille à ce que le directeur général des élections reçoive des conseils et recommandations indépendants et objectifs, et une assurance de la pertinence des pratiques en matière de gérance, de gestion et de reddition des comptes à Élections Canada.

Le Comité d'audit fournira aussi des conseils et des recommandations au directeur général des élections relativement à ses fonctions à titre d'agent comptable d'Élections Canada, conformément aux exigences de la Loi fédérale sur la responsabilité et d'autres lois analogues qui s'appliquent à Élections Canada.

Le Comité d'audit a pour mandat de donner des conseils sur des questions relatives aux secteurs de responsabilité suivants :

  • Valeurs et éthique
  • Gestion des risques
  • Cadre de contrôle de la gestion
  • Fonction de vérification interne
  • Vérifications du Bureau du vérificateur général et d'autres agents du Parlement 
  • Suivi des plans d'action de la gestion
  • États financiers et rapports des comptes publics
  • Rapports sur la reddition de comptes