Menu secondaire

FAQ (Foire aux questions)

Comment puis-je participer à titre d'observateur à une mission d'observation électorale internationale?

Élections Canada ne coordonne pas les missions d'observation électorale pour la population canadienne. Les personnes qui souhaitent participer à ces missions devraient communiquer avec les organismes à but non lucratif compétents pour s'inscrire et faire ajouter leur nom dans un répertoire des spécialistes électoraux canadiens et internationaux.

Est-ce que vous fournissez de l'assistance technique ou du financement aux organismes de promotion de la démocratie?

Élections Canada n'a pas de budget pour la promotion de la démocratie à l'échelle internationale ni pour des projets d'assistance technique. Toute demande de financement devrait être adressée à Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada. Les personnes intéressées par une formation sur les processus électoraux devraient communiquer avec le programme BRIDGE (en anglais avec traduction en français par Google).

Est-ce que vous accueillez des délégations internationales intéressées à mieux connaître le système électoral canadien?

Élections Canada reçoit des délégations de l'étranger et leur offre des séances d'information. Ces délégations peuvent comprendre des autorités électorales, des chefs d'État, des parlementaires ainsi que des représentants de partis politiques ou d'organisations civiques qui veulent en savoir davantage sur le système électoral canadien. Les sujets de discussion varient selon les besoins des délégués, mais ceux qui sont les plus fréquemment abordés sont le régime de financement politique canadien, le Registre national des électeurs, les initiatives de rayonnement, le redécoupage des circonscriptions et la géographie électorale. Si votre organisme souhaite visiter Élections Canada et dispose du financement nécessaire, veuillez communiquer avec nous à RIPT-IPTR@elections.ca.