Menu secondaire

Prix

Élections Canada se fait un devoir de poursuivre l'excellence dans tous les aspects de ses activités. C'est pour cette raison que nous sommes fiers des marques de reconnaissance qui ont récompensé nos efforts au fil des ans. Voici quelques-uns des prix qui ont été remis à Élections Canada ou à des membres de son personnel :

2016 – Prix d'excellence de la fonction publique

Prix d'excellence de la fonction publique, catégorie Excellence dans la prestation de services axés sur les citoyens, donné à l'équipe d'Inspirer la démocratie. En vue de contrer la baisse de la participation électorale chez les jeunes Canadiens, cette équipe a conçu et dirigé une nouvelle initiative visant à mobiliser une multitude d'organismes au service des jeunes de partout au Canada. Au cours de 2014, l'équipe a organisé des ateliers en ligne et en personne pour présenter les travaux de recherche d'Élections Canada et inciter les 133 organismes participants à encourager les jeunes à voter en prévision de l'élection générale de 2015. Les ateliers, jumelés aux échanges d'idées productifs, ont permis de mieux saisir les facteurs influant sur la participation électorale des jeunes et d'explorer de nouvelles formes de collaboration entre les participants. Cela dit, les approches novatrices de l'équipe ont intensifié les efforts de sensibilisation et de mobilisation aux élections.

2015 – Certificat de reconnaissance

Le Bureau de la condition des personnes handicapées d'Emploi et Développement social Canada a attribué un certificat de reconnaissance à la Direction du rayonnement et de la consultation des intervenants et à la Direction de la gestion et de la préparation des scrutins en région d'Élections Canada pour leur engagement et leur collaboration soutenue dans le cadre d'initiatives visant à promouvoir et à améliorer l'inclusion des personnes handicapées. Le certificat a été attribué en mars 2015.

2006 – Ordre de l'Aigle aztèque du Mexique

Le 28 septembre dernier, le directeur général des élections du Canada, Jean-Pierre Kingsley, a reçu l'Ordre de l'Aigle aztèque du Mexique. Il s'agit de la plus haute distinction décernée par le gouvernement mexicain aux étrangers en reconnaissance de leurs contributions envers le Mexique. Lors de la cérémonie de remise de la médaille, à Ottawa, l'ambassadrice du Mexique au Canada, María Teresa García Segovia de Madero, a loué M. Kingsley d'avoir resserré les relations bilatérales entre le Mexique et le Canada, aidé au renforcement des institutions démocratiques mexicaines, partagé son expertise avec l'organisme électoral du Mexique (l'Institut fédéral électoral), et mis en valeur les efforts de ce dernier devant la communauté internationale.

2005 – Prix COGEL

Le directeur général des élections du Canada, Jean-Pierre Kingsley, a reçu le prix COGEL 2005, un honneur qui souligne la contribution exceptionnelle du récipiendaire à sa profession et au COGEL (Council on Governmental Ethics Laws). Cette organisation professionnelle est formée d'organismes gouvernementaux, d'organisations et d'individus oeuvrant dans les domaines de l'éthique gouvernementale, des élections, du financement de campagnes, du lobbyisme et de l'accès à l'information.

2005 – Prix de distinction GTEC

Dans le cadre de la Semaine GTEC (Semaine de la technologie dans l'administration gouvernementale), médaille de bronze dans le GROUPE 1 – Prix fédéraux B – Amélioration du fonctionnement du gouvernement pour souligner l'excellence du Service d'information à l'électeur (SIE), un service vocal et Web – créé par les équipes des Communications et de la Technologie informatique d'Élections Canada –, qui a servi à répondre aux demandes des électeurs à l'occasion de l'élection générale de 2004

2004 – Prix de leadership pour l'innovation dans la prestation de services de l'APEX

Prix de leadership pour l'innovation dans la prestation de services de l'APEX, l'Association professionnelle des cadres de la fonction publique du Canada, décerné à Élections Canada afin de souligner sa participation au projet de portail GéoBase, une initiative dirigée par Ressources naturelles Canada

2001–Prix de l'ESRI

Prix de l'ESRI (Environmental Systems Research Institute) à l'équipe de la Géographie d'Élections Canada pour s'être classée au troisième rang dans la catégorie de la meilleure intégration du logiciel